Premières lignes

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez vous inspiré du blog Ma Lecturothèque « Premières lignes ».

Le principe est de partager les premières lignes d’un livre qui vous a particulièrement plu !

Je vous partage donc aujourd’hui les premières lignes de « Did I Mention I Love You », un roman d’Estelle Maskame, que j’ai fini il y a quelques jours à ma grande deception (trop vite, je veux le tome 2!!). (Je vous en avait déjà un peu parlé) J’ai sincèrement adoré ce livre, l’auteure pose ses phrases avec légèreté ce qui rend la lecture très agréable ! De plus, étant une lycéenne de 16 ans, tout comme l’héroine, je me suis très vite plongée dans l’histoire.

1 : Si les films et les livres m’ont appris une chose, c’est que Los Angeles, ses habitants et ses plages sont ce qu’il y a de plus cool sur cette terre. Par conséquent, et comme toutes les filles du monde, je rêvais de voir la Californie, le Golden State ! Courir sur le sable de Venice Beach, poser mes mains dans les empreintes de mes stars préférées sur le Walk of Fame, grimper jusqu’aux lettres géantes de Holywood et de là, admirer cette ville merveilleuse. Ca et tout les autres trucs à touristes un peu bidon. Un écouteur à l’oreille, je cherche distraitement une percée dans la foule autour du tapis roulant pour récupérer ma valise. Les gens se bousculent et parlent fort. Il y en a un qui crie que leur sac vient de passer et un autre qui lui hurle que ce n’était pas le leur. Excédée, je me concentre sur la valise vert foncé qui arrive à ma hauteur. C’est bien la mienne : j’ai écrit les paroles d’une chanson sur le côté. J’attrape sa poignée aussi vite que possible.

– Par ici ! crie une voix familière et incroyablement grave, noyée dans la musique de mon Ipod.

Même avec le volume à fond, je la reconnaitrais à des kilomètres. Une voix trop douloureuse et irritante pour passer inaperçue.

(Voilà la première page du chapitre 1)

23733973_1928427847172758_5633209956460134400_n(1)

Si vous avez l’occasion de le trouver, je vous le conseille vivement !

Est ce que vous l’avez déjà lu(e)s? Si non, est ce que ce passage vous a plu ?

Publicités